Blog myfreetemplates.com
Sante et Beaute

Ce que vous devez savoir sur le cannabis thérapeutique

La vente du cannabis sur le marché vient d’être autorisée par un nouveau décret. Il est bon de savoir à quoi sert la version thérapeutique du cannabis vu que ce produit soigne déjà plusieurs pathologies. Avec les détails qui suivent, vous saurez dans quel cadre le cannabis thérapeutique est utilisé.

Le cannabis thérapeutique peut calmer les fortes douleurs

En effet, l’autorisation du cannabis dans le domaine médical ne constitue pas une grande avancée dans le monde de la phytothérapie ni dans la fabrication des médicaments à base de plante. Il est connu que le cannabis thérapeutique est déjà recommandé dans certains domaines. Mais l’efficacité de ses bienfaits sur certaines pathologies est encore en cours d’études. On parle ici de fortes douleurs de source neuropathiques, comme les lésions de la moelle épinière, les hernies discales ou le zona, et même des maladies cancéreuses qui sont souvent difficiles à calmer.

L’usage de cette substance en petite dose est un bon début pour les patients qui ont en besoin selon les médecins praticiens du cannabis thérapeutique. En même temps, il serait préférable de lever en France, le tabou qui concerne cette plante. Il est aussi important que l’on arrête de confondre le traitement avec l’usage récréatif de ce produit.

Le cannabis thérapeutique est aussi efficace pour soulager les vomissements et les nausées causés par la chimiothérapie. On peut s’en procurer pour traiter l’anorexie due aux traitements du VIH ou le cancer, des douleurs comme les migraines ou les arthrites ou autre. Le syndrome de Gilles la Tourette et certains troubles du comportement peuvent également être traités à l’aide de cette plante.

Soulage également les contractures dans la sclérose en plaques

Les médicaments à base de cannabidiol (CBD) et le tétrahydrocannabinol (THC) sont efficaces pour calmer les raideurs dans la sclérose en plaques. Désormais, ils sont disponibles dans de nombreux pays européens comme l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et bien d’autres. Cela explique pourquoi les experts de cette maladie neurologique soutiennent l’application des cannabinoïdes dans le traitement de cette pathologie grave. Vu que les contractures dans la sclérose en plaques apportent une sensation de mal être chez les patients, ces derniers ont beaucoup attendu que ce nouveau traitement voie le jour.

Il a été prouvé que le cannabis thérapeutique est efficace pour limiter les spasmes, sans apporter des effets psychotropes. Pour l’heure, cette substance n’agit que chez 30 à 50 % des patients, même si elle peut être utilisée sous toutes les formes de SEP. Afin d’améliorer cette substance et découvrir de nouveaux traitements, des études ainsi que des recherches sont encore en cours.

Autres articles

Les avantages du vélo d’appartement pour la santé

yohan

Comment éclaircir votre peau ?

yohan

Pratique du yoga à Fribourg

Bush Père

Prenez soin de vos cheveux sans utiliser de produits chimiques

yohan

Comment choisir votre coach de couple ?

yohan

Je ne dors pas bien, à l’aide docteur !

makrem

Les avantages qu’offre l’épilation pour les femmes

Laurent

Bougie bijou : le nouveau concept pour des cadeaux réussis !

Franck

Top 3 sites pour acheter du clenbuterol en France

yohan