Blog myfreetemplates.com
Maison et Jardin

Conseils pour résoudre les problèmes de toilette courants

Dans cet article, nous expliquerons comment même le propriétaire moyen peut facilement résoudre les problèmes de toilettes courants. Donc, si vous avez un problème avec votre toilette, continuez à lire, vous trouverez la solution ici.

L’eau ruisselant dans le bol

Vous pouvez entendre périodiquement vos toilettes se remplir spontanément, comme si quelqu’un a tiré la chasse d’eau. Une toilette qui fonctionne par intermittence pose un problème qu’un plombier pas cher Paris 11 appelle une chasse fantôme. La cause en est une fuite très lente du réservoir dans le bol. Ce problème est presque certainement dû à un siège à clapet défectueux. La solution consiste à vider le réservoir et le bol, à vérifier et à nettoyer le siège du clapet et à remplacer le clapet s’il est usé ou endommagé.

De l’eau ruisselant dans le réservoir

Si vous entendez un sifflement soutenu provenant de votre toilette, cela est probablement dû au fait que de l’eau s’écoulait dans le réservoir via la conduite d’alimentation. Dans ce cas, les pièces à vérifier sont le flotteur, le tube de remplissage et l’ensemble robinet à tournant sphérique ou soupape d’admission. Le sifflement est généralement causé par l’eau qui passe à travers la vanne d’entrée. Commencez par vérifier si le flotteur colle ou doit être ajusté. Ensuite, assurez-vous que le tube de remplissage n’est pas inséré trop loin dans le tube de trop-plein. Il ne devrait s’étendre que sur environ 1/4 « sous le bord du tube de trop-plein.

Le bol se vide lentement

Une cuvette qui se vide lentement – aussi appelée floc faible – est généralement le résultat de trous obstrués sous le bord de la cuvette. Appelez un service de débouchage WC Paris 17 ou utilisez un morceau de fil incurvé pour insérer délicatement chaque trou dans le trou afin d’enlever les débris.

Le fil pour cintre fonctionne bien et un petit miroir vous aidera à voir sous le rebord. Vous pouvez également utiliser un fil pour détacher les débris susceptibles de bloquer le jet de siphon au fond du drain. Veillez à ne pas rayer le bol.

Le bouchon redouté

Les bouchons sont les problèmes de toilette les plus courants. Plusieurs outils peuvent vous aider à nettoyer un drain obstrué. Une ventouse à godet forcé est plus efficace que le type standard habituel pour éliminer les petits bouchons. Insérez l’ampoule dans le drain et pompez avec force. Relâchez lentement la poignée en laissant un peu d’eau pour que vous puissiez voir si le drain est dégagé. Répétez si nécessaire.

Pour les gros bouchons, utilisez une tarière de placard. Insérez l’extrémité de la tarière dans le trou de drainage et tournez la poignée tout en poussant le rotor vers le bas. Faites attention à ne pas rayer le bol.

 

Joints qui fuient

Une toilette standard comporte au moins cinq joints d’étanchéité susceptibles de fuir. Dans chaque cas, la solution consiste à identifier le joint défectueux et à le serrer ou le remplacer. Le plus grand joint est celui situé entre le réservoir et la cuvette. Une coupure causera une fuite majeure, de l’eau jaillissant du dessous du réservoir à chaque chasse.

Remplacer ce joint implique de vider et de retirer le réservoir. Retournez le réservoir pour un meilleur accès. Retirez l’ancien sceau et insérez-en un nouveau. Les joints plus petits au niveau des boulons de fixation et de la base de la vanne peuvent également faire défaut et provoquer des fuites moins importantes. Remplacez-les de la même manière. Serrez les boulons ou l’écrou de montage de temps en temps, c’est suffisant pour arrêter la fuite.

Le joint final est le joint en cire monté sur une bride en plastique sous la base de la toilette. Si ce joint tombe en panne, les fuites d’eau sous la base des toilettes finiront par pourrir le sol. Calfeutrer autour de la base de la toilette sans réparer la fuite ne fera que retenir l’eau et aggraver les choses. Pour réparer une fuite autour de la base de la toilette, vous devrez retirer la toilette et remplacer le joint en cire. Si la fuite est causée par une bride cassée, faites appel à un plombier professionnel.

Autres articles

Entretien et nettoyages professionnels en Suisse romande

Bush Père

Comment faire un bon plan de déménagement ?

yohan

Zoom sur le tarif d’une rénovation en plomberie

yohan

Quels sont les différents types de verres de sécurité ?

yohan

Pourquoi acheter un poêle à granulés ?

yohan

Connaître les prix du marbre en m²

eiahi

Mes vitres sont cassées, que faire ?

yohan

Votre évier est bouché, pourquoi et que faire ?

yohan

Fuite sur le robinet d’arrêt d’une chasse d’eau

yohan