Blog myfreetemplates.com
Maison et Jardin

Constructeur de piscine en béton : que choisir ?

La construction d’une piscine en béton est un choix durable. Il importe donc de faire appel à des professionnels. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les piscines en béton.

Définition d’une piscine en béton

La piscine en béton comme son nom l’indique est une construction en béton. Mais, la plupart ne sont plus construites avec 100 % de béton. Ce dernier contient un mélange d’acier, de bois, de plastique et de résine.

Construction d’une piscine : procède-t-on ?

Il existe plusieurs types de piscines en béton, entre autres celle en béton coulé. Elle consiste à monter un coffrage avec des armatures métalliques et couler le béton à l’intérieur. Avec ce type de piscine en béton vous pouvez opter pour le revêtement qui vous plaît. Par ailleurs, la piscine en parpaings est construite comme une maison avec à la base des parpaings liés par du béton. Ensuite, nous avons la piscine en béton projeté. Il s’agit de poser une paillasse dans le trou de la piscine et une armature métallique utilisée comme support de projection du béton. Elle coute très cher, mais elle dure des années.

Les formes et les modèles

Personnalisable et modulable, le procédé de construction piscine à Alès assure la création des piscines en béton enterrées ou semi-enterrées. De même, il permet d’obtenir plusieurs formes, dont des piscines béton rondes, carrées, rectangulaires avec un fond plat, ou courbe. En revanche, les piscines en béton hors-sol sont difficiles à trouver.

Les étapes

Pour construire une piscine en béton, il faut suivre différentes étapes.
Dans un premier temps, analysez le terrain. Pour cela, faites appel à un professionnel afin de trouver le bon emplacement.
En second lieu, terrassez la piscine. Ensuite, installez le système hydraulique, électrique et le système de filtration.

L’étape suivante est le béton. Une fois que vous avez choisi le type de béton, vous devez poser l’enduit sur le béton et le revêtement d’étanchéité. Par la suite, vous devez assurer la finition de la piscine.
Pour finir, vous devez raccorder de façon technique les différents systèmes et l’éclairage puis décorer les bords de la piscine.

Le coût d’une piscine en béton

Le coût d’une piscine béton va dépendre de plusieurs facteurs, notamment :
• du mode de construction choisi,
• de la surface du bassin,
• du revêtement d’étanchéité,
• des matériaux utilisés,
• des équipements de filtration.

Difficile donc d’établir une fourchette de prix. L’idéal serait d’adresser une demande de devis à un professionnel.

Autres articles

Critères de sélection d’un bon électricien

Laurent

Quand faire l’entretien de sa chaudière ?

Journal

Plomberie : évitez de vous faire arnaquer grâce à quelques conseils pro

makrem

Comment installer des spots LED encastrables ?

yohan

Comment détecter une fuite d’eau sous un carrelage ?

yohan

Fuite sur le robinet d’arrêt d’une chasse d’eau

yohan

Ces situations d’urgence qui vous obligeront à trouver un serrurier à Saint-Gratien

Journal

La sécurité maison, au coeur des foyers

Christophe

Pourquoi purger mon radiateur ?

yohan