Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Facettes dentaires : pourquoi envisager cette solution ?

Fabriquées en céramique, les facettes dentaires sont des dispositifs à visée esthétiques employé en odontologie dans le but de remédier à des imperfections. La pose de facette est relativement facile et non invasive pour le patient. Elle consiste tout simplement à la coller sur la devanture de la dentition et permet de rectifier plusieurs types de défauts. Dans quels cas envisager une telle solution ? Des pistes de réponses dans cet article.

Retrouver l’esthétique d’un sourire plus harmonieux

Avec le temps, les dents ont tendance à perdre de leur éclat, à se colorer du fait de certains aliments ou encore à s’user. Il peut arriver que certains défauts apparaissent comme des fêlures, des tâches ou encore des malpositions. Pour y remédier efficacement et durablement, envisager la pose d’une facette dentaire Paris est la meilleure solution.

La facette dentaire permet de recouvrir la dent d’un film en céramique et ainsi retrouver l’éclat, la blancheur et l’esthétique d’un sourire parfait.

Remédier aux problèmes dentaires

Si la beauté du sourire est avant tout le premier objectif recherché lorsque l’on envisage la pose d’une facette dentaire, cette dernière permet également de rectifier les défauts de positionnement des dents. Par exemple, lorsque la dentition est trop courte du fait d’une manie à grincer des dents, lorsqu’elles sont trop larges, longues, espacées ou difformes et que ce mauvais positionnement cause un complexe.

Les facettes dentaires sont également une excellente solution pour les personnes dont les dents se chevauchent, en cas de diastème que l’on souhaite effacer ou lorsque les dents sont mal alignées. Tous ces défauts peuvent rapidement être corrigé sans avoir besoin d’une intervention invasive. La pose de facettes dentaires se fait sans anesthésie générale, et même parfois sans anesthésie locale. En quelques heures, la dentition est rectifiée et le sourire retrouve une nouvelle jeunesse et une harmonie parfaite.

Une solution personnalisée pour un magnifique sourire

La pose de facettes dentaires s’effectue chez un chirurgien-dentiste spécialisé. Elle nécessite une expertise pour apporter la solution idéale et sur-mesure en fonction du problème spécifique du patient. En effet, les raisons qui peuvent amener à vouloir rectifier l’apparence d’un sourire sont vastes. Il faut donc veiller à ce que la facette s’intègre avec naturel et harmonie sur les dents pour un rendu impeccable.

Dans le cas où le blanchiment dentaire ne permettrait pas d’obtenir le résultat escompté, il est possible d’avoir recours à la pose d’une facette dentaire. En effet, lorsque les dents se mettent à jaunir et qu’avec le temps les tâches deviennent indélébiles, la céramique permet de retrouver la blancheur des dents et de ne plus craindre de décoloration. C’est notamment le cas pour les fumeurs, les grands consommateurs de thé ou de café ou encore les taches causées par certains traitements médicamenteux.

L’entretien des facettes dentaires

Posséder des facettes dentaires ne vous exempte pas de devoir prendre soin de votre dentition. En effet, sous ces dernières, vos dents bien que rectifiées demeurent intactes et sont tout autant exposées aux risques de maladies parodontales. Il faut donc veiller à entretenir une parfaite hygiène dentaire avec un brossage régulier des dents. Tout d’abord pour éviter la formation de tartre et l’apparition de la plaque dentaire. Enfin, une bonne hygiène bucco-dentaire vous permettra d’éviter d’avoir des caries et de développer une mauvaise haleine.

Autres articles

Guide pour bien choisir la forme de CBD à consommer

Tamby

Comment éclaircir votre peau ?

yohan

Rajout de cheveux : une tendance du temps moderne

yohan

Quels sont les meilleurs produits pour un beau lissage brésilien

Bush Père

L’eau dure : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Tamby

Tout savoir sur la CPAM

Tamby

Comment reconnaitre un bon CBD ?

Claude

Maquillage permanent : nos meilleurs conseils pour choisir une machine dermographe

Tamby

La simulation médicale

sophie