Blog myfreetemplates.com
Maison et Jardin

Interservices, tout pour le confort du quotidien

Entretien des espaces verts, cours à domicile, ménage, repassage, courses, repas, toutes ces tâches prennent beaucoup de temps, surtout pour les familles nombreuses. Découvrez comment résoudre le problème grâce aux services à la vie quotidienne.

Les services à la vie quotidienne, qu’est-ce que c’est ?

Service à la vie quotidienne, aide à domicile, service à la personne, service à la famille, toutes ces terminologies regroupent les activités liées à l’assistance des personnes dans les tâches quotidiennes. Ces services recouvrent un très large spectre de tâches, de la garde d’enfant à l’assistance administrative en passant par le ménage, les cours à domicile, l’entretien des jardins, les soins esthétiques, la livraison des courses ou encore le dépannage informatique. Il est à rappeler que le secteur des services à la personne constitue une qualification juridique donnant droit à un crédit ou une réduction d’impôt, une TVA à taux réduit ainsi qu’à des exonérations de cotisation sociales.

Aujourd’hui, la très grande majorité des intervenants dans le secteur des services à la vie quotidienne sont rattachés à des organismes agréés. C’est notamment le cas d’Interservices, un réseau reconnu pour le professionnalisme de ses agents qui se déplacent dans toute la France. Simplicité des démarches, réactivité et paiement sécurisé sont les maîtres-mots de cette coopérative qui regroupe plus de 1 200 travailleurs. L’organisme s’est fixé comme objectifs d’offrir des coûts toujours moins importants et une qualité de service irréprochable à ses clients. Pour faciliter la déclaration et la rémunération d’un salarié intervenant dans le cadre des services à la vie quotidienne, Interservices accepte les paiements par Chèque emploi services universel (CESU), une offre simplifiée des Urssaf.

Des services conçus pour vous simplifier la vie

Parmi les services à la vie quotidienne proposés par les réseaux de professionnels figure le jardinage. Force est de constater que si avoir un beau jardin est un plaisir incontestable, l’entretien est une autre paire de manches. Des paysagistes confirmés se déplacent à votre domicile pour s’occuper de la tonte de votre gazon, le désherbage, le bouturage, l’application d’insecticides ou la taille des végétaux isolés ou en massif.

Les pannes d’ordinateur sont très embêtantes quand on a un mail urgent à envoyer ou un document à rédiger. Vous pouvez faire appel à un professionnel en informatique qui vous dépannera ou vous formera selon vos besoins. Installation de logiciel, configuration système, dépannage, sauvegarde et récupération de votre disque dur, toutes ces tâches peuvent être confiées à des experts.

Autres articles

Comment détecter une fuite d’eau sous un carrelage ?

yohan

6 étapes à suivre lorsque vous déménagez dans un nouveau quartier

yohan

Convention IRSI et dégât des eaux

yohan

Conseils pour résoudre les problèmes de toilette courants

yohan

Comment décorer la chambre d’un ado ?

yohan

Ces situations d’urgence qui vous obligeront à trouver un serrurier à Saint-Gratien

Journal

Comment différencier condensation et infiltration d’eau ?

yohan

La sécurité maison, au coeur des foyers

Christophe

Pourquoi la chaudière se met en sécurité ?

yohan