Blog myfreetemplates.com
Image default
Sports et Loisirs

Les 12 meilleures choses à faire en ligne quand on s’ennuie

Vous essayez de tuer le temps mais vous ne trouvez rien qui puisse retenir votre attention ? Voici quelques activités amusantes à faire en ligne lorsque vous vous ennuyez.

Il est important d’être productif et de ne pas perdre de temps, mais tout le monde a besoin de s’évader de temps en temps ! Même si ce n’était pas le but initial d’Internet, c’est certainement l’une de ses meilleures utilisations.

Si vous savez où chercher, il y a tellement de choses amusantes à faire en ligne lorsque vous vous ennuyez – certaines d’entre elles peuvent même être considérées comme constructives. Voici quelques activités productives à faire lorsque vous vous ennuyez !

Jouer à des jeux

Il existe de nombreux jeux en ligne : jeux de tir à la première personne, jeux de casino en ligne, jeux de réflexion, jeux de stratégie et de guerre, jeux de construction de villes et même jeux de société multijoueurs en ligne.

Téléchargez Steam et achetez l’un des milliers de jeux disponibles. Vous préférez jouer sur tablette ou smartphone ? Jetez un coup d’œil à la rubrique jeux sur votre galerie d’applications.

Écouter des podcasts

Les podcasts sont une excellente source de divertissement. Pour commencer, vous devriez consulter les podcasts d’enquêtes, de crimes et d’histoires vraies, car ce sont les genres les plus intéressants.

Les podcasts sont également excellents pour favoriser le développement personnel. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la gestion de l’argent et le désendettement grâce aux podcasts sur les finances personnelles. En outre, il existe des podcasts sur la gestion du temps et la productivité.

Comme la plupart des applications de podcast permettent de télécharger des podcasts pour une écoute hors ligne, c’est un excellent moyen de tuer l’ennui pendant les longs trajets, en attendant un rendez-vous, ou même en faisant des tâches ménagères.

Regarder des vidéos

Les vidéos sont un excellent moyen de tuer le temps parce qu’elles sont passives. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit, juste à vous asseoir, à vous laisser aller et vous réveiller à la fin de la vidéo. Répétez l’opération aussi longtemps que vous le souhaitez.

Les vidéos ne sont pas forcément sans intérêt ! Sur YouTube, il existe des dizaines de chaînes qui sont à la fois divertissantes et éducatives.

Ces vidéos sont idéales lorsque vous vous ennuyez en ligne, car elles ne sont pas seulement amusantes à regarder, mais elles peuvent élargir votre esprit, vous apprendre de nouvelles choses et même vous aider à devenir une personne plus perspicace et empathique.

Créer un journal ou un blog

La tenue d’un journal est une activité qui a fait ses preuves et qui présente de nombreux avantages sur le plan mental et psychologique. La seule différence aujourd’hui est l’endroit où nous tenons notre journal et la façon dont nous l’écrivons. Au lieu de carnets physiques, nous utilisons maintenant des applications ou même des entrées en ligne sous la forme d’un blog.

Ce que vous écrivez n’a pas vraiment d’importance, tant que vous le prenez au sérieux et que vous enregistrez vraiment vos pensées honnêtes. Maintenez cette habitude pendant 30 jours, et elle deviendra une habitude. Maintenez cette habitude pendant plusieurs mois supplémentaires et vous en récolterez les fruits, lentement mais sûrement.

Lire des bandes dessinées ou des livres électroniques

Saviez-vous qu’il existe plusieurs façons de lire des bandes dessinées en ligne gratuitement ? Il n’y a pas que les webcomics amateurs qui sont mis à disposition gratuitement, mais vous pouvez même lire des comics de DC, Marvel et Vertigo sans payer !

Les livres électroniques sont une autre grande source de divertissement en ligne. Il existe une poignée de sites géniaux pour télécharger des livres électroniques gratuits, avec des titres allant de l’antiquité classique à la fiction moderne. Un seul livre électronique peut vous procurer des heures de divertissement, et vous pouvez en transporter des milliers sur votre téléphone à tout moment.

Cet article ne fait qu’effleurer la surface de l’internet. Il y a tellement d’autres choses que vous pouvez faire, comme consulter les réseaux sociaux, écrire des critiques sur des produits et des entreprises, regarder des streams de jeux sur Twitch, suivre l’actualité, etc.

L’une des principales raisons de la navigation sur Internet est tout simplement l’ennui ou la procrastination. Si vous savez que vous évitez une échéance en vous divertissant sur Internet, vous devriez peut-être vous renseigner sur les raisons pour lesquelles nous procrastinons en premier lieu.

Autres articles

Sejourner un week end dans un riad

yohan

Comment bien choisir son vélo électrique ?

Hector

Comment choisir son leash de bodyboard ?

adrien

Athlétisme : l’importance de choisir une tenue adaptée

sophie

Le rallye découverte pour les particuliers, comment ça marche ?

Claude

A quoi reconnaître un ring de boxe bien conçu?

Bush Père

Qu’est-ce-que le trail running ?

Fabien

Comment organiser un seminaire à marrakech?

yohan

Tennis : championnat de France Pro B par équipe

Tamby