Blog myfreetemplates.com
Image default
Immobilier

Les règles d’or du mobilier pour réussir le style industriel

Il faut connaître l’origine du style industriel pour pouvoir comprendre ses codes. Ainsi, il sera plus facile de maîtriser les règles d’or qui l’encadrent, notamment celles qui régissent le mobilier adéquat. Aussi appelé style factory, ce style de déco a vu le jour aux États-Unis. Il s’inspire des usines abandonnées avec leur mobilier suite à la crise sidérurgique du siècle dernier. Ces usines deviennent des ateliers d’artistes qui, plus tard, se transforment en habitation.

Le mariage du bois et du métal

 

En ce qui concerne la matière des meubles industriels, on privilégie le bois et le métal. L’établi est à structure métallique, en acier plus précisément. Son plateau est en bois massif. Il se transforme en table à manger. Pourrait-on classer ces énormes suspensions métalliques qui garantissent alors l’éclairage de cette table à manger dans la catégorie du mobilier ? Elles sont incontournables. Elles peuvent également éclairer le plan de travail, dans la cuisine. Le propriétaire d’une maison qui voudra adopter le style peut adopter du pur métal pour le rangement. Il peut acheter ses mobiliers industriels dans un magasin en Belgique.

Des meubles bien solides

 

À l’époque ouvrière, on travaillait sur du mobilier qui tenait bon malgré les sollicitations diverses qu’il subissait. Ces équipements résistent avec le temps. Le tabouret d’étude, bien stable, se place à côté des chaises dépareillées. Ces dernières sont un peu vieillies, mais robustes. Ils entourent la table. Certains complètent le mobilier de bureau. Le fameux établi, lui, est renforcé par des boulons bien visibles.

Le tour des pièces d’un loft new-yorkais

 

Faisons le tour de quelques pièces d’une habitation à l’aspect d’un loft new-yorkais. Examinons les meubles qui les équipent.

  • Le salon

Cette pièce d’accueil recevra une large table en bois brut. Le même matériau se retrouve chez la gigantesque bibliothèque. Ce meuble industriel peut aussi être en métal mat. Chinez en brocante pour compléter le mobilier avec les casiers métalliques ou les caisses vieillies en bois ancien. Privilégiez les meubles à roulettes.

  • La cuisine

Au lieu d’installer un évier ordinaire, simplifiez-vous la vie avec l’énorme bac du style ancien. Ne cachez pas votre vaisselle dans les placards. Optez plutôt pour des étagères. Cependant, les vaisseliers sont admis, tout comme les vitrines. Les meubles en acier ou en bois foncé trouvent bien leur place ici. Ils feront office de table à manger ou autre. N’hésitez pas à choisir la couleur noire pour certains meubles. Dans ce cas, vous y mettrez quelques touches de laiton ou de cuivre.

  • La chambre à coucher

Le meuble en cuir tel que le canapé Chesterfield trône à une certaine distance du grand lit bien confortable. Ici, on donne quand même libre cours au côté soft de la déco. Le cuir se retrouve à la tête de lit. Les meubles s’inventent. La palette peut faire office de table de chevet. L’échelle peut être dressée à côté de la couchette pour suspendre des objets divers et des vêtements. Les caisses peuvent servir de malles à déposer au pied du lit.

Autres articles

Investir dans l’immobilier en Gironde

sophie

Quel est le rôle d’un syndic de copropriété?

Claude

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

yohan

Tour d’horizon sur le service de débarras

sophie

Déménager au Sénégal : les différentes étapes

Franck

Pourquoi faire appel à une société de gestion locative?

Claude

Les résidences les plus somptueuses du monde à portée de main

Bush Père

Pourquoi vivre à Lille ?

Franck

Immobilier à Dubaï, miser sur la qualité de vie

Bush Père