Blog myfreetemplates.com
Informatique et Internet Sciences et Technologies

Pourquoi utiliser un Chatbot ?

Pourquoi utiliser un Chatbot ?

 

Les Chatbots répondent automatiquement aux requêtes faites par les clients potentiels. Il s’agit d’un procédé autonome pour gérer automatiquement votre service à la clientèle, cela signifie que vous n’avez pas besoin d’embaucher du personnel pour faire ce travail. Il peut aussi être un excellent outil de marketing.

Notre agennce de webdesign à Nice à installé déjà huit ChatBot sur le site internet de ses cliennts, notament sur trois sites de e-commerce.

Les clients en 2019 ont très peu de patience, il faut tout tout de suite, si ont ne vous réponds pas dans la minute, c’est un risque d’avoir un taux de rebond et de voir partir votre visiteur sur un autre site internet. Ils ne veulent pas attendre au téléphone ou chercher dans un nombre infini de pages de FAQ pour trouver les réponses dont ils ont besoin. Les Chatbots apportent des réponses immédiates à leurs questions. Un  Chatbot peut avoir comme effet de rassurer les clients car ils n’ont pas besoin d’attendre pour obtenir les réponses dont ils ont besoin. Il améliore également la qualité du service à la clientèle de votre entreprise.

 

Ces chatbots doivent être bien conçus. Ils devraient également être en mesure d’avoir des conversations naturelles avec les clients sans se faire passer pour un ordinateur. Beaucoup de grandes entreprises utilisent déjà des chatbots, comme Pizza Hut, Marks and Spencer et MasterCard, certaines banques et d’autres services tels que la grande distribution. Leur communication avec le service à la clientèle n’a jamais été aussi bon grâce à l’utilisation de Chatbot.

 

Les grandes entreprises technologiques utilisent également la puissance des chatbots, notamment Google, Apple et Amazon, Microsoft. Leurs chatbots se présentent sous la forme d’assistants virtuels. Même Facebook a commencé à utiliser les chatbots dés 2016. Leur Facebook Messenger avait environ 11.000 chatbots au début. Cependant, avec la demande croissante pour cette fonctionnalité, l’entreprise a maintenant installé à peu près 90.000 chatbots supplémentaires sur leur Messenger Facebook. Facebook compte environ 1,3 milliard de personnes qui utilisent sa plateforme dans le monde entier. Il est devenu une ressource de communication pour les particuliers et les entreprises.

 

Lorsque vous installez un chatbot sur le site Web de votre entreprise, il peut aider vos clients à prendre des décisions d’achat plus rapidement. S’il n’y avait pas de chatbot ou quelqu’un d’autre pour répondre à leur requête, alors cela pourrait signifier une vente perdue pour votre entreprise. Les Chatbots maintiennent l’engagement de vos clients envers votre entreprise et votre marque parce qu’ils ont obtenu des réponses à toutes leurs questions directement et rapidement.

Nous allons vous lister quelques plugins gratuit de Chatbot à installer sur votre site internet, tous ses plugins sont dédiés aux creation de sites internet WordPress.

 

  • GoBot
  • MyChatBot
  • WoowBot
  • CollectChat
  • WP LiveChat
  • LiveChat WooCommerce
  • Tidio LiveChat
  • Tawk.To Live Chat

 

Related posts

Création, hébergement et référencement de sites à Lausanne

Bush Père

Louer ou acheter le matériel informatique ?

sophie

L’impact d’Internet sur le marketing des intermédiaires de voyage

Tamby