Blog myfreetemplates.com
  • Home
  • Divers
  • Quand la digitalisation s’invite dans la vente de e-cigarette
Divers

Quand la digitalisation s’invite dans la vente de e-cigarette

La digitalisation fait partie intégrante de la vie des consommateurs. Aujourd’hui, les prestataires de services font bien plus que simplement présenter leur entreprise en ligne. Ils y proposent carrément leur prestation que vous pouvez commander en quelques clics désormais.

Le monde de la e-cigarette n’a pas manqué cette évolution. En effet, les revendeurs de cigarettes électroniques se déclinent actuellement en plusieurs sortes sur la toile. Ce qui change du tout au tout le quotidien des vapoteurs.

Plusieurs plateformes de vente en ligne : comment faire le bon choix ?

Contrairement à ce que vous serez tenté de croire, le grand nombre de grossistes cigarette électronique n’est pas totalement une bonne nouvelle. Avec ces alternatives diverses et variées, les vapoteurs peuvent avoir du mal à choisir leur prestataire idéal. Et pourtant, c’est crucial autant pour ceux qui souhaitent suivre une cure de désintoxication que pour ceux qui veulent troquer leur cigarette contre de la e-cigarette simplement.

Heureusement, il y a quelques techniques que vous pouvez utiliser afin de faire le bon choix de plateforme de vente de cigarette électronique en ligne. Le point.

  • Des plateformes légalisées avant tout

Avant tout, optez pour des grossistes cigarette électronique légalisée. En effet, tous les sites de e-commerce n’ont pas le certificat requis pour exercer ce genre de métier. Il en va de votre sécurité, mais aussi de la qualité des produits, vérifier les termes légaux des sites est de mise.

Certaines grandes marques de e-cigarette ne confient leur produit qu’à des sites spécifiques. Vous pouvez donc aussi catégoriser vos recherches en ligne en tapant directement la marque qui vous a le plus séduit.

  • Les avantages des grossistes en ligne

Quitte à faire vos courses en ligne, autant s’inscrire sur les plateformes de grossiste cigarette électronique. Sur ces dernières, les offres sont plus modiques, mais elles sont également plus complètes. Vous y avez des e-cigarettes, mais aussi des e-liquides, voire des pièces de rechange pour l’entretien de votre appareil si besoin.

  • La réputation : un détail à prendre en compte

Pour choisir vos plateformes de vente en ligne, peu importe le domaine d’activité, vous devez aussi prendre en compte de la réputation des sites. Avec les forums et les avis sur la toile, vous n’aurez aucun mal à trier les sites selon leurs années d’expérience et la qualité de leur service.

On peut notamment estimer la qualité des prestations d’une plateforme de vente de e-cigarette en se basant sur la convivialité du site et le sens de l’écoute de vendeurs. Ces derniers doivent en effet vous accompagner pendant votre cure afin de vous aider à bien choisir la dose de nicotine idéale selon votre niveau d’addiction.

  • La modicité des prestations : les techniques pour bien comparer les offres

Comparez les offres ! C’est une étape indéniable quand il s’agit de choisir votre grossiste de e-cigarette. Les tarifs diffèrent en effet d’un prestataire à un autre.

Attention toutefois, mettre en concurrence les sites de vente en ligne ne signifie pas que vous devez uniquement prendre en compte le prix des e-cigarettes et des accessoires qui l’accompagne. Il faut également considérer la qualité des services : conseils, rapidité des livraisons, gratuité des livraisons, possibilité de retourner les articles si besoin est, etc.

Les avantages de la digitalisation dans le commerce de la e-cigarette

Dans le commerce de la e-cigarette, la digitalisation apporte son lot d’avantages. La preuve se trouve dans le nombre de vapoteur qui augmente de jour en jour en France.

  • La facilité d’accès aux produits

Par exemple, avec une plateforme de grossiste cigarette électronique, vous avez facilement accès aux accessoires d’entretiens d’une e-cigarette, voire à la cigarette elle-même. Il suffit de quelques clics pour se pourvoir en recharge. Ce qui aide notamment ceux qui sont en cure antitabagisme à ne pas rechuter.

Les plateformes de e-commerce sont disponibles 7j/7 et 24 h/24. Elles proposent sur leurs rayons virtuels plusieurs marques et modèles de produits. Et elles peuvent tout de même vous accompagner pendant la cure.

Par ailleurs, depuis quelques années, poussées notamment par une tendance aux « sites responsives », les prestataires virtuels sont accessibles via des appareils mobiles : Smartphones ou tablette.

  • La modicité des prestations

Acheter ses cigarettes électroniques en ligne peut s’avérer être plus modique. Pour quelques euros, vous aurez droit à différents parfums de e-liquide. La cigarette électronique en elle-même ne coute que quelques centaines d’euros pour les produits haut de gamme. Et la livraison ainsi que le retour sont gratuits.

Les plateformes de vente en ligne proposent plus de promotions que les buralistes. Des codes promo sont d’ailleurs disponibles toute l’année sur certains sites. De quoi vous faire économiser jusqu’à 30 % du prix de vos recharges ou de vos pièces de rechange.

En ce qui concerne les questions de sécurité, les sites de ce type ont fait récemment quelques efforts. C’est notamment dû aux normes imposées par la nouvelle loi RGPD et par Google. La protection des informations privées et virtuelles est devenue un enjeu capital en France.

  • Un accompagnement personnalisé

Ne vous y trompez pas ! Malgré leur côté digital, les grossistes cigarette électroniques assurent un accompagnement personnalisé à leur client. Les sites sont créés spécifiquement pour ce faire. Ils sont conviviaux et ergonomiques, pour le bonheur des vapoteurs.

Pour ceux qui pensent arrêter la cigarette avec ce genre d’accessoire high-tech notamment, les prestations de ces sites sont de bonnes alternatives. Les vendeurs peuvent vous conseiller via des tchats privés sur le niveau de nicotine à utiliser dans les recharges, les saveurs en vogue en ce moment ou même le modèle de e-cigarette idéal selon votre profil de vapoteur. Chaque client sera traité différemment, du moins selon ce qu’en témoignent certains habitués. C’est le cas surtout sur les plateformes de e-commerce réputées.

Attention toutefois, il semble important de souligner que les sites de ce genre ne s’adressent pas uniquement aux vapoteurs occasionnels. Les conseils des vendeurs sur un site de grossiste cigarette électronique peuvent également être utile pour les vapoteurs classiques. C’est justement le cas pour l’entretien des e-cigarettes.

Autres articles

De quels accessoires ai-je besoin pour mes cigares ?

dodi

Faire du massage body-body pour revigorer votre corps

sophie

Soirée disco, comment donner le coup d’envoi à votre fête ?

Laurent

Pollution de l’air en industrie : Limiter les risques

eiahi

Le stylo bannière déroulante : un outil de marketing efficace

yohan

Industrie & Logistique : comment réduire ses frais de transport routier ?

sophie

Une solution d’éditique pour optimiser la gestion de vos flux documentaires

sophie

De simples astuces pour trouver le meilleur transporteur

yohan

Les avantages d’un code promo

Fabien