Blog myfreetemplates.com
Image default
Auto Moto

Tout ce que vous devrez savoir sur l’achat d’une voiture

Beaucoup d’entre nous se souviennent de notre première voiture neuve – ou  » nouvelle pour nous « . Cette sensation d’être assis dans le siège du conducteur et d’inhaler l’odeur familière de la nouvelle voiture qui semble bien différente, mais meilleure que les assainisseurs d’air. Quelqu’un a peut-être déjà possédé la voiture, mais il ne s’y est certainement pas lié comme vous l’êtes. Il s’avère qu’il y a beaucoup de mesures nécessaires à prendre lors de la recherche d’un véhicule – en particulier ceux d’occasion. Si vous cherchez à acheter une voiture d’occasion, nous avons décrit les étapes à suivre avant de prendre le volant.

Vérifiez vos documents lors de l’achat de la voiture

Il est important que vous fassiez une vérification des documents lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Le plus important d’entre eux est le document d’immatriculation ou la carte grise. C’est si important car il confirme que vous possédez la voiture et contient des détails spécifiques pour le véhicule. Il dira même si la voiture a été modifiée, mise au rebut ou radiée dans le passé. Il est possible de cliquez-ici à tout moment pour voir les démarches de la carte grise. Vous devez également vérifier le numéro d’identification du véhicule de la voiture pour vous assurer qu’il correspond à l’immatriculation de la voiture. Vous pouvez généralement trouver ce numéro à l’extérieur du véhicule, sur la partie inférieure du pare-brise, ou imprimé sur le châssis à la porte du conducteur sur certains véhicules plus anciens. Si vous achetez en privé, assurez-vous que le nom et l’adresse du propriétaire enregistré correspondent aux coordonnées de la personne à qui vous achetez.

Renseignez-vous sur la licence de la voiture

Éliminons d’abord l’évidence. C’est l’endroit le plus facile pour commencer et la partie la plus importante de la conduite d’une voiture. Vous devez être en mesure de le faire légalement. Cela signifie que vous devez avoir votre permis de conduire. Gardez-le dans votre portefeuille, dans votre sac, n’importe où vraiment. C’est une preuve d’identité et une preuve que vous pouvez conduire. Si vous ne l’avez pas et que le pire arrive, pas de panique, mais vous avez quelques jours pour le produire dans un commissariat. Même si vous savez à quel point c’est important, vous devez également savoir qu’il doit être tenu à jour tout autant qu’il le fait en toute sécurité. La plus grande partie de celui-ci est de s’assurer qu’il est à jour. Ils expirent, alors gardez un œil sur cela. C’est peu probable, mais cela peut arriver. En plus de cela, gardez les choses fraîches aussi. Il est toujours sage de mettre à jour votre photo de temps en temps, ainsi que de garder votre adresse valide également. Si vous déménagez, changez-le là-bas. C’est facile.

Faites un essai routier avec la voiture

Lorsque vous testez une voiture d’occasion, vous devez être à l’affût de quelques éléments clés. Avant de démarrer la voiture, vérifiez sous le bouchon d’huile. Si vous trouvez une substance blanche et épaisse, il peut y avoir un problème avec le joint de culasse ou des dommages au moteur. Assurez-vous que le volant ne crie pas ou ne saccade pas et que la voiture ne tire pas d’un côté sur une portion de route plane. Les freins doivent pouvoir arrêter la voiture en ligne droite sans vibrations ni bruits de frottement lorsqu’ils sont appliqués. Il ne devrait pas non plus y avoir de dérapage lors de l’utilisation du frein à main sur une colline.

Autres articles

Débrider un VAE avec un kit adapté

sophie

4 étapes pour créer une culture de sécurité routière au travail

yohan

Microcars, la prochaine étape de la micro-mobilité

yohan

Ai-je vraiment besoin de remplacer mon pare-brise?

yohan

Faire une visite hors du commun dans la capitale grâce à un taxi moto

yohan

Tout savoir sur les pièces détachées

yohan

Comment choisir une assurance fiable ?

yohan

Le GPS, le fondement du positionnement par satellite des voitures de fonction

sophie

Appeler le service SOS dépannage scooter

yohan