Blog myfreetemplates.com
Image default
Sports et Loisirs

Le rallye découverte pour les particuliers, comment ça marche ?

Enterrement de vie de célibataire, anniversaire, réunion de famille… Les occasions ne manquent pas pour se réunir autour d’une activité ludique telle que le rallye découverte. Si vous cherchez une idée originale à proposer pour animer vos évènements, vous pouvez sans doute marquer un point avec ce jeu de piste. Comment ça fonctionne avec les particuliers ?

Le rallye particulier, c’est quoi ?

Le rallye est un moment convivial et surtout ludique que l’on peut tout à fait organiser lors d’un enterrement de vie de célibataire ou même d’un mariage. Il s’agit d’une activité à part entière que vous pouvez proposer à vos invités dans un cadre culturel ou historique.

Le but du jeu est simple : découvrir une ville, son histoire et son patrimoine. Mais ce n’est pas tout. Pour trouver son chemin et passer chaque étape prévue dans l’itinéraire, chaque équipe doit relever des challenges en répondant à des énigmes. Pour donner un peu de peps au jeu, pourquoi ne pas ajouter d’autres missions telles que la collecte d’objets insolites sur le passage ?

Pour réaliser une telle activité, les équipes sont munies d’un road book dans lequel sont marqués l’itinéraire à suivre et le point de destination. Quant au mode de transport, les choix sont multiples : vélo, véhicules anciens comme la 2CV, ou encore la 4L.

Bon nombre de prestataires spécialisés dans ces domaines proposent de la location de voitures de mariage, mais aussi de la location de voitures de rallye adaptées aux professionnels comme aux particuliers.

Comment organiser un rallye découverte pour les particuliers ?

Le rallye découverte offre une certaine liberté aux clients particuliers, ce qui n’est pas toujours le cas pour les entreprises. Nul besoin d’un animateur professionnel ou d’un organisateur spécialisé, vous pouvez organiser le jeu à votre guise et selon vos exigences. Vous pouvez fixer ou non les règles comme vous le sentez. Vous avez également le droit d’ajouter votre touche personnelle si vous le désirez : distribution de lots, de prix, de déguisements, une séance photo et bien d’autres encore.

En général, les véhicules peuvent être loués à l’heure ou à la journée selon votre disponibilité. Il y a des véhicules prestigieux adaptés pour les jeunes mariés. Il y a également des véhicules vintages destinés pour les balades et les rallyes. Pour la location de rallye en particulier, certains véhicules peuvent être loués avec un chauffeur. Enfin, selon les conditions, une assistance mécanique peut aussi être inclue dans le forfait.

Autres articles

Comment bien choisir son vélo électrique ?

Hector

Qu’est-ce-que le trail running ?

Fabien

Programmer une chevauchée nature en baie de Somme

makrem

A quoi reconnaître un ring de boxe bien conçu?

Bush Père

Les 12 meilleures choses à faire en ligne quand on s’ennuie

Tamby

Les armes de chasse peuvent enfin être équipées de modérateur de son

sophie

Sejourner un week end dans un riad

yohan

Comment organiser un seminaire à marrakech?

yohan

Tennis : championnat de France Pro B par équipe

Tamby