Blog myfreetemplates.com
Sports et Loisirs

Comment choisir son leash de bodyboard ?

leash bodyboard

Vous souhaitez acquérir un leash de bodyboard pour améliorer votre glisse sur les vagues ? Il est essentiel de bien le choisir, car c’est un accessoire qui deviendra indispensable à la pratique de votre sport nautique pour une plus grande liberté de vos mouvements. Le leach pour poignet ou le leach pour biceps offre aussi une sécurité pour surfer en toute tranquillité.

L’intérêt du leash bodyboard

Un gain de temps

Que vous soyez débutant ou à un niveau plus perfectionné, vous devez vous munir d’un leash de bodyboard. Vous pouvez optez pour le leash bodyboard poignet ou le leash bodyboard biceps. Dans les deux cas, il vous évitera, si vous chutez, de retrouver votre planche à une distance trop éloignée de vous. Grâce à son lien attaché à votre bras, moins de 3 mètres vous séparent de votre bodyboard, il vous fait gagner un temps précieux pour profiter de votre sport, sans avoir à nager vers le rivage pour le récupérer.

Une mesure de sécurité

Vous êtes rarement seul dans l’océan ! Afin d’éviter de gêner les baigneurs ou les surfeurs, le leash vous ramène celle-ci en quelques secondes. C’est aussi une sécurité pour vous-même de pouvoir remonter sur votre planche sans avoir à vous essouffler dans l’eau à la recherche de votre bodyboard.

Comment choisir son leash de bodyboard ?

Préférez un double émerillon

Grâce à votre leash, votre corps est relié à votre plug bodyboard sans déranger votre rame. Afin qu’il ne s’emmêle pas en créant des nœuds et pour davantage de confort, il est recommandé de le choisir avec double émerillon. Placé à chacune des extrémités du fil uréthane de votre leash et faisant office de pivot, sa matière est habituellement en inox.

Leash biceps ou poignets ?

leash bodyboardsSelon vos dispositions, vous opterez pour un leash biceps bodyboard ou un leash boodyboard poignet. Le premier a l’avantage de faciliter un canard, apporte une aisance pour ramer ainsi qu’une meilleure solidité. Il demande malgré tout un temps d’adaptation. Le leash poignet est plus facile à porter et vous permet de récupérer votre planche rapidement, mais peut être gênant lorsque vous surfez en mode drop knee.

Les caractéristiques du leash pour bras

Le leash est à choisir en fonction de la taille de votre planche, de vos biceps ou de votre poignet. À savoir qu’il n’est pas adapté pour un poignet de moins de 17 cm. Il existe des gammes adaptées à chaque niveau, des plus basiques pour les débutants au plus sophistiqués pour les riders expérimentés. Suivant votre budget, le bracelet du leash peut s’élargir au niveau de la fermeture ou posséder un rembourrage intérieur pour un confort optimal. Décliné en plusieurs couleurs, votre leach s’accordera parfaitement au ton de votre planche.

L’expérience

C’est en pratiquant le bodyboard que vous modifierez vos habitudes. Un équipement adapté est un atout pour progresser dans votre manière de surfer. Pensez aussi à vous procurer un leash palmes, afin de ne pas les perdre dans les vagues.

Autres articles

A quoi reconnaître un ring de boxe bien conçu?

Bush Père

Le rallye découverte pour les particuliers, comment ça marche ?

Claude

Comment bien choisir son vélo électrique ?

Hector

Comment organiser un seminaire à marrakech?

yohan

Sejourner un week end dans un riad

yohan

Programmer une chevauchée nature en baie de Somme

makrem

Qu’est-ce-que le trail running ?

Fabien

Les armes de chasse peuvent enfin être équipées de modérateur de son

sophie