Blog myfreetemplates.com
  • Home
  • Auto Moto
  • Grève des transports : quelles alternatives pour se déplacer en Île-de-France ?
Auto Moto

Grève des transports : quelles alternatives pour se déplacer en Île-de-France ?

Les grèves à la SNCF ou de la RATP sont courantes en région parisienne. Et face à ce problème, trouver un moyen de se déplacer devient tout simplement problématique. Donc, quand le métro est bloqué ou que les bus ne sont pas disponibles, quelle solution de mobilité choisir ? On fait le tour d’horizon des solutions de déplacement auxquelles vous pourrez vous adonner dans cet article.

La grève des transports, toujours perturbés

Les perturbations de transports, les Franciliens le connaissent bien. D’ailleurs, quoi de plus pénible qu’une grève des transports lorsqu’on doit se rendre au travail ou lors d’un rendez-vous urge. Quand les employés des services de transports parisiens préviennent, on a au moins le temps de nous préparer. Mais quand on se fait surprendre par une manifestation, la situation devient tout simplement bien déconcertante. Donc, à moins de vouloir tenter le coup avec les trains qui sont encore disponibles, il est préférable d’opter pour un autre moyen de transport. D’ailleurs, ce ne sont pas les alternatives qui manquent en Île-de-France. On peut recourir à une solution de déplacement en fonction de nos besoins. Mais pour les situations urgentes, il reste recommandé de faire appel à un taxi ou un VTC. Les compagnies de transport comme taxi 91 proposent des services professionnels. Ces alternatives sont les plus rapides que vous pouvez choisir.

Les alternatives possibles en cas de grève de transport

En cas de blocage de transport, il reste tout même possible d’opter pour les alternatives. Mais encore faut-il que ces alternatives puissent répondre parfaitement à nos exigences. Comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, on peut recourir à plusieurs moyens de déplacement en Île-de-France. Par conséquent, il faut savoir lequel conviendra le mieux pour nous aider dans nos déplacements. Et un excellent moyen de déterminer cela c’est de recourir à une application. Cette dernière nous permettra de déterminer si une grève aura lieu ou non. Si c’est le cas, on pourra alors déterminer la meilleure option pour nous déplacer en ville. Dans l’évidence, marcher à pied est une option que l’on peut considérer. Mais pour de longues distances, il faut bien opter pour une autre solution. On fait une liste non exhaustive des possibilités qui s’offrent à vous en cas de grève du métro.

Le coworking et le télétravail

Afin d’éviter les problèmes de métro, il est intéressant de choisir le télétravail. Il s’agit d’une option qui vous évite d’emprunter les transports en commun, car vous travaillerez où vous souhaitez. De même en ce qui concerne les espaces de coworking, en région parisienne, ils sont nombreux. Toutefois, ces deux solutions ne sont pas données à tout le monde. Toutefois, si vous en avez la possibilité, il s’agit d’une excellente alternative en cas de grève de transport.

Choisir le covoiturage

Le covoiturage est également une alternative intéressante en cas de grève de transport. D’ailleurs, on peut recourir plusieurs plateformes à de covoiturage dans la région parisienne. Cependant, en cas de grève du métro, les services peuvent atteindre un fort pic d’activité. Par conséquent, il peut devenir difficile de trouver un service de covoiturage disponible pour soi. Mais si on se retrouve dans un tel cas, on peut toujours compter sur un taxi ou un VTC pour nous aider. En Île-de-France, il existe de nombreuses compagnies comme taxi 91 qui peuvent nous accompagner. Il s’agit de services professionnels sur lesquels on peut compter pour nous aider en cas d’urgence. D’autant plus que ces derniers peuvent nous proposer une prestation à un très bon prix.

La location de voiture

La location de voiture est une autre alternative intéressante aux transports en commun. Cette méthode de transport est également intéressante dans la mesure où elle nous permet beaucoup de liberté. En effet, avec la location, c’est comme si on utilisait notre propre véhicule. Et libre à nous de l’utiliser et de rendre le véhicule que l’on utilise comme bon nous semble. Toutefois, bien qu’il s’agisse d’un service qui présente beaucoup d’intérêt, il arbore toutefois quelques contraintes. On peut noter par exemple le fait de l’on doit devoir trouver un parking pour se garer. Ce qui n’est pas chose facile lorsqu’on vit à Paris. De même en ce qui concerne le carburant qu’il faut devoir surveiller. Par conséquent, si vous souhaitez éviter ces contraintes, mieux vaut choisir un chauffeur privé. En Île-de-France, l’entreprise taxi 91 vous offre une facilité de transport. Vos courses se feront ainsi avec sérénité et sans contraintes. En plus la location de voiture vous permet d’éviter des surcout engendrés par une voiture comme la reprogrammation de moteur de votre véhicule en savoir plus.

Les taxis et VTC

En Île-de-France, les services des taxis et VTC peuvent servir de solution d’urgence. Dans certains cas, on peut même la considérer comme en tant que dernier recours. Et si en cas de grève ces services sont pratiques, c’est bien en raison de la liberté qu’ils permettent. Comme nous venons de le mentionner, avec un taxi, nullement besoin de chercher un parking. Aussi, on n’a plus à penser au carburant nécessaire pour la course. Tout ce que l’on a à faire c’est de s’asseoir jusqu’à arriver à destination. Mais le véritable avantage des taxis et VTC c’est leur disponibilité. On peut recourir à ces moyens de transport à tout moment. C’est le cas de l’entreprise taxi 91 qui propose un service de qualité accessible 24h/24 et 7J/7. Donc, que vous n’ayez pas prévu une grève de transport ou pour quelconques autres raisons faites confiance à ce service.

Les offres de micro-mobilités

Enfin, comme solution, il existe également les autres modes de transport écologique dans la capitale. Il s’agit des vélib ou des trottinettes électriques que vous pouvez utiliser en cas de grève du métro. Pour les petites distances, il s’agit d’une option très intéressante à laquelle vous pouvez vous adonner. De plus, il s’agit d’un service qui s’est beaucoup amélioré ces dernières années. Par conséquent, si vous avez besoin d’un moyen de déplacement d’urgence, ces derniers méritent votre attention.

La meilleure alternative à bon prix

Maintenant, vous connaissez la plupart des alternatives de transport en cas de grève de la SNCF ou de la RATP. Aussi, vous savez que le taxi est le mode de transport le plus pratique dans cette situation. Cependant, vous n’avez pas à craindre quant au prix que vous coûtera votre taxi. En effet, cette solution de mobilité est loin d’être aussi chère que vous ne l’imaginiez. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir le bon prestataire pour vous dépanner. Dans le cas de la société taxi 91, vous pouvez être sûr d’avoir effectué le bon choix. La société propose des prix bas garantis et des chauffeurs professionnels. D’autant plus que les prix sont fixés à l’avance, donc aucune crainte de surfacturation. Donc, pour vos déplacements en cas de grève de métro, faites confiance au taxi pour assurer vos déplacemets.



Autres articles

Cinq questions sur la vidange d’une voiture

eiahi

Assistance dépannage en cas de crevaison, panne de batterie

eiahi

Appeler le service SOS dépannage scooter

yohan

Tout savoir sur les pièces détachées

yohan

Débrider un VAE avec un kit adapté

sophie

Une taxi moto avec un chauffeur certifié

yohan

Comment choisir une assurance fiable ?

yohan

Faire une visite hors du commun dans la capitale grâce à un taxi moto

yohan

Les conseils à suivre pour choisir sa valise diagnostic.

yohan