Blog myfreetemplates.com
Image default
Sports et Loisirs

Tennis : championnat de France Pro B par équipe

Vous avez envie de voir du tennis à haut niveau ? Le Tennis Club d’Annecy le vieux met sur le terrain leurs meilleurs joueurs masculins pour disputer quelques matches dans le cadre du championnat France Pro B par équipe. L’occasion pour les amateurs de tennis de passer un moment sportif de qualité et de découvrir une véritable compétition de tennis.

Le Tennis Club d’Annecy-le-Vieux accueille le championnat de France Pro B

Samedi 4 et mercredi 8 décembre, le Tennis Club d’Annecy-le-Vieux (le TCAV) met en compétition sa meilleure équipe masculine à l’occasion du Championnat de France Pro B. Équivalente à la ligue 2 en football, cette compétition de tennis permet aux joueurs de se distinguer et aux amateurs de tennis de pouvoir assister à des matches de haut niveau. En effet, l’équipe 1 masculine du TCAV fait partie des vingt meilleures équipes de tennis sur le plan national. Par ailleurs, les joueurs sélectionnés sont des professionnels, classés parmi les 100 meilleurs tennismen français. Le reste de  l’année, ils évoluent sur le circuit ATP (Association of Tennis Professionals).

Si les festivités ont déjà commencé depuis le 20 novembre dernier, avec deux victoires successives face à Arras et Grenoble (4/2 et 6/0), l’équipe dispute bientôt deux nouveaux matches au cours du mois de décembre. Les spectateurs auront ainsi le plaisir de voir l’équipe d’Annecy-le-Vieux se mesurer à Nice le samedi 4 décembre, et à Eaubonne le mercredi 8 décembre à partir de 11 h. Les joueurs et le staff comptent sur les familles et les amateurs de tennis pour venir les encourager sur le bord des courts ! À noter que l’entrée est gratuite, et qu’un point de restauration et une buvette seront disponibles sur place.

Le Championnat de France Pro B est l’occasion de se replonger dans les compétitions de tennis les plus connues, telles que le grand Chelem ou la coupe Davis. Des évènements qui permettent aux passionnés de tennis de ne pas manquer une seule miette de leurs matches préférés et de gagner à coup sûr leur pari en ligne.

Les plus grandes compétitions de tennis

Le Grand Chelem

« Réaliser un Grand Chelem ! », vous connaissez l’expression ? Pour les joueurs de tennis, le Grand Chelem consiste à remporter quatre des plus prestigieux trophées. Ceux-ci sont les plus difficiles à gagner du circuit ATP World Tour et se gagnent à la suite de deux semaines de compétition d’affilée. Après 3 sets pour les hommes et 2 sets pour les femmes, voici les prix à remporter pour réaliser un Grand Chelem :

  • Open d’Australie : cette compétition se déroule en janvier sur un sol dur. Chaque année,  l’Australie accueille les joueurs de tennis du monde entier pour tenter de récupérer l’Open Australie tant convoité.
  • Roland-Garros : ce tournoi se déroule à Paris vers mai-juin sur de la terre battue. Rafael Nadal est le joueur français le plus titré de France avec 9 victoires à son actif.
  • Wimbledon : il se déroule à Londres au mois de juillet, sur une surface gazon. Martina Navratilova possède le record de 9 victoires.
  • US Open : ce tournoi se déroule aux États-Unis, à New-York, sur une surface dure. Les champions en titre son Roger Federer, Chris Evert et Serena Williams.

La Coupe Davis – Fedcup

La Coupe Davis, ou la Fedup pour les femmes, confronte les meilleurs joueurs de tennis au niveau national. Pour remporter l’énorme saladier argenté, les joueurs doivent remporter des matches en double et en simple. Au bout de cinq rencontres, le vainqueur est désigné par le plus grand nombre de victoires. Depuis 2017, 134 nations ont disputé la Coupe Davis. Aujourd’hui, le champion en titre reste les États-Unis avec 32 victoires au compteur, suivi par l’Australie avec 28 victoires.

Les Jeux olympiques

Tout ceci sans oublier bien entendu les Jeux olympiques ! Malgré une longue absence du tennis entre 1924 et 1984, le sport de raquettes revient en force. En simple ou en double, les joueurs de tennis peuvent aujourd’hui remporter des médailles d’or, d’argent ou de bronze. Les nations les plus couronnées jusqu’à présent sont les USA et le Royaume-Uni.

Autres articles

Comment choisir son leash de bodyboard ?

adrien

Les armes de chasse peuvent enfin être équipées de modérateur de son

sophie

Le rallye découverte pour les particuliers, comment ça marche ?

Claude

Comment bien choisir son vélo électrique ?

Hector

Athlétisme : l’importance de choisir une tenue adaptée

sophie

A quoi reconnaître un ring de boxe bien conçu?

Bush Père

Qu’est-ce-que le trail running ?

Fabien

Sejourner un week end dans un riad

yohan

Comment organiser un seminaire à marrakech?

yohan